Les chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'Émeraude

Un RPG des Chevaliers d'Émeraudes 250 ans après la génération que nous connaisons
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rp...Quesque sait ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Nataniella
Admin
Nataniella


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/09/2008

Rp...Quesque sait ??? Empty
MessageSujet: Rp...Quesque sait ???   Rp...Quesque sait ??? Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:58

Le Rôle-Play plus communément appelé RP

Le Rôle-Play qu’est-ce que c’est?
Le Rôle-Play consiste à se créer un personnage, de lui donner un caractère de lui créer une histoire, le tout restant en lien avec le forum dans lequel on s’inscrit. Mais le Rôle-Play permet aussi de développer ses talents en compositions de textes, en écriture (grammaire, orthographe, accord verbe… etc.) Après avoir créer un personnage, que l’ont doit faire le plus intéressant possible, il faut lui faire vivre des aventures plus palpitante l’une que l’autre. Cette partie se déroule avec les autres joueurs du forum. Cette partie nous permet d’ouvrir diverses options à notre personnage, de lui faire faire des choix. Mais n’oublier pas que votre personnage peut faire des erreurs, il n’est pas parfait et pas imperméable non plus. Il est normal que vous ne soyez pas excellent lors de vos débuts, prenez les conseils des autres joueurs et tentez toujours de vous améliorer. N’oubliez jamais que ce n’est qu’un jeu et que le forum est là pour que vous preniez du plaisir!

Comment rendre mon post plus intéressant? Qu’est qu’il doit y avoir dans un post?
Première lorsque vous faites un post vous devez vraiment vouloir entrer dans sa peau. Demandez vous ce que vous feriez à sa place, quel choix vous prendriez. Ce qui rend un post intéressant c’est aussi lorsque vous décrivez les émotions de votre personnage, ses pensées, les questions qu’il se pose, les anecdotes et les souvenirs qui lui reviennent. Cela rends votre personnage encore plus réaliste et donc plus attirant! Il faut aussi mettre des détails pour que les lecteurs puisse ce mettre dans le contexte.
Exemple : Meyko Asaku fût jeté dans un cachot dégouttant, le choc la sonna un peu.
Exemple avec plus de détail : Meyko Asaku fût projeter sans ménagement dans un cachot humique et crasseux, les recoins semblait n’être que montagne de poussière… L’Insalubrité du lieu donna la nausée à la nouvelle prisonnière. La noirceur du lieu lui donnait même un air sinistre… elle se sentait mal.
Vous voyez la différence? Et on peut rajouter beaucoup d’autre détails, je n’est pas expliqué pourquoi elle était là et tout. Je crois qu’en faisant un peu d’effort on peut arriver à un post assez complet et intéressant. Décrivez : le lieu (à quoi il ressemble, la température, le relief du sol, la végétation, les animaux ou les meubles, la décoration.) ce que porte votre personnage (t-shirt, short jupe ou armure, toge ainsi que la couleur) Décrivez les premières impressions de votre personnage face à son interlocuteur. (Du dédain, de la pitié, de la colère, de la tristesse. etc.) Enfin vous voyez toutes les options qui s’ouvrent à vous? Profitez en!

Les interdiction du RP (ou ce que vous devez évitez de faire)
- S’incruster dans un post déjà bien avancé. C’est chiant pour les autres joueurs et vous risquez d’être plutôt mal reçu… Et si vous tenez à y entrer demandé son avis à chaque membre. Même dans un post qui débute, demandez l’autorisation c’est toujours mieux.
-Lisez bien les post des autres de façon à ne pas faire d’erreurs. Si vous doutez du sens de telle ou telle phrase, envoyé un MP à la personne vous n’aurez pas l’air ridicule.
-Faire de l’over power. Votre perso n’est pas invincible et ce n’est pas superman! Restez dans la logique… à moins de faire un sujet avec une autre personne et que tout les deux vous vous amusiez à en faire je trouve que c’est quelque à ne pas faire.
Certains forums rajouteront d’autre interdictions pour vos post, respectez les, il y a sûrement une bonne raison à leurs existence, et si vous ne comprenez vraiment pas, envoyez un RP à l’Admin.

Une relation amoureuse en RP?
C’est possible, beaucoup de personne en font, cela donne une touche encore plus réaliste à votre personnage, personne n’est à l’abri de l’amour. Toutefois rester réaliste… Votre perso ne peut pas tomber amoureux comme ça d’un coup. Il faut une bonne raison. Si ce n’est qu’en voyant une autre personne on appelle cela de l’intérêt et non pas de l’amour. Ensuite lors d’une relation il est normal qu’une chicane puisse survenir, vous êtes un couple vous ne pouvez pas toujours êtres d’accord sur tout. C’est normal!

Je crois avoir fait un bon résumée, évidement il y plein de chose que vous devez découvrir et élaborer par vous-même. Faire du RP à la 1er personne ou à la 3e? À vous de voir! Vous devrez peut-être créer plusieurs perso avant de trouver celui qui vous convient réellement, c’est normal. N’aillez pas peur d’essayer!


Objectif: être bon en orthographe:

Vous avez tous un problème en orthographe ? C'est vrai que
c'est énervant de faire attention à ce qu'on écrit mais vous savez tous que
dans notre société, c'est un critère de sélection, vous n'arriverez à rien sans
l'orthographe. Mais bon, comme nous sommes dans un forum, il n'est pas
nécessaire d'avoir une parfaite orthographe. Il faut juste faire un effort pour
que tout le monde puisse comprendre ce que vous écrivez. J'admets que certains
ne sont pas très forts dans ce domaine car ils n'ont pas fait toute leur
scolarité en français.

Je vois souvent des membres qui font des fautes:

-à l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire
être:

exemple: Il est arrivé.
Ils sont arrivés
Elle est arrivée.
Elles sont arrivées

-à l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire
avoir:
exemple: Les cassettes que vous m'avez
prêtées...

-aux "se" et "ce"
Se est un pronom personnel qui fait partie d'un verbe
pronominal tandis que ce est un pronom démonstratif.

Exemple avec "se" : Il se détend.

Exemple avec "ce" :

Ce garçon est énervant.

Le "malgré que" n'existe en (vieux) Français que
dans un seul cas : l'expression "malgré que j'en ai". Le reste du
temps, on dit "bien que" et jamais, au grand jamais, "malgré
que". On dira par exemple "malgré mes fautes" ou "bien que
je fasse des fautes" mais pas "malgré que je fasse des fautes".

Confondre le futur et le conditionnel
Au futur, pas de "s"; exemple : "je
ferai" c'est du futur et "je ferais" c'est du conditionnel. Pas
tout à fait la même chose...

Emploi de "Voire"
On ne dit pas "voire même". Jamais. Il ne faut
pas. On dit juste "Voire". Par contre, on peut dire "quand bien
même".

Emploi de "Au temps pour moi"
Oui, oui. C'est bien "Au temps" et pas
"Autant".

Alors, attention à ne pas oublier les
"s" mes amis.
Parce qu'il y'en a au pluriel, mais aussi à la deuxième
personne du singulier...

Sauf à l'impératif : Range ta chambre !

mètre= la mesure

mettre: le verbe

Il en y a qui confondent :c'est/ces/ses/sait quand ils l'orthographient
correctement. Ca donne souvent des horreurs du genre : "Je c'est"

Techniquement, "ces" et "ses" sont des
déterminants, donc, qui accompagnent des noms. "Ces" est un
déterminant démonstratif pour "montrer du doigt" Par exemple :
"Ces magnifiques pignons datant du XVIII"

Alors que "ses" est un déterminant possessif.
Ce qui donne : "Ses affaires qui édifient un No man's land dans sa
chambre"

Et pour "sait"... est-ce vraiment utile de le
rappeler ? Bon, rien que pour vous alors. "Sait" du verbe savoir,
troisième personne du singulier de l'indicatif. Accompagner le plus souvent,
d'un pronom, ici en l'occurrence de "il/elle" et pas de
"je", horreur et cataplasmes !! ><

Pas de "t" à la première personne du singulier
:"Je sait" est une abomination !!


***Fait par Décembre****
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliersdemeraude.forum-actif.net
 
Rp...Quesque sait ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'Émeraude :: Avant de jouer :: Aide en tout genre-
Sauter vers: