Les chevaliers d'Émeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaliers d'Émeraude

Un RPG des Chevaliers d'Émeraudes 250 ans après la génération que nous connaisons
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Promenade (euh on va dire libre ..)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stanislas

Stanislas


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:12

[ Désoler pour l'attente mais je n'étais pas chez moi... ]

- je suis très douée pour me cacher.

Il souria, il ne s'était jamais rendu compte qu'elle l'aimait auparavant, même si les chevaliers connaissaient chacun la vie des autre, à peu près, bien que Stan' ne sache pas grand chose de ses frères et soeurs d'armes..

- Commence par le début, comme veut la logique. Je pose une condition, rien sur mon passé avant Émeraude, stp. Et tu as raison, c'est mal de mentir. Alors à toi de me questionner, tu as le droit à trois questions puis c'est mon tour.

Stan' réfléchit à sa proposition, puis il fit signe qu'il ne lui demanderait rien sur son passé avant son arrivée à émeraude. Il chercha des questions puis dit :

- Commencer par le début, je vais essayer... Pourquoi as-tu choisis de devenir chevalier ? Quel sont les choses que tu préfères faire ? Que veux-tu faire plustard, ce qui correspond peu-être à ton rêve d'enfance... J'ai pas vraiment commencer par le début, mais il y a tellement de question à poser.. Je te laisse déjà répondre à celle-ci.

Il regarda Akiata, cherchant pourquoi elle ne voulait rien lui dire à propos de so n passé, mais il s'arrêta, elle lui dirait bien... un jour... Il prit sa main et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Akiata

Akiata


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:07

- Commencer par le début, je vais essayer... Pourquoi as-tu choisis de devenir chevalier ? Quel sont les choses que tu préfères faire ? Que veux-tu faire plustard, ce qui correspond peu-être à ton rêve d'enfance... J'ai pas vraiment commencer par le début, mais il y a tellement de question à poser.. Je te laisse déjà répondre à celle-ci.

Akiata sourit encore plus, les bonne questions. Elle s'y attendait un peu, des questions perspicaces. Elle réfléchit quelque instants.

- La première questions entre dans le critère du passé, Stanislas, je suis vraiment désolé mais... Sa voix s'éteint quelque instant. Pour la deuxième : J'aime mes frères et sœur d'arme, toi et ma vie ici. Je te répond pas vraiment. Plutard, une fois la guerre fini, je comptais bien avoir une famille, des enfants à élever. Et moi aussi je vais pas me gêner de ne pas commencer par le début.


Elle rassembla ses idées rapidement, et débita tout d'un traite.



- Quelle a été ta première impression en arrivant ici ? Qu'est-ce que tu aimerais qui arrive ? Que voudrais tu qui n'arrive surtout pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas

Stanislas


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:03

- La première questions entre dans le critère du passé, Stanislas, je suis vraiment désolé mais... Sa voix s'éteint quelque instant. Pour la deuxième : J'aime mes frères et sœur d'arme, toi et ma vie ici. Je te répond pas vraiment. Plutard, une fois la guerre fini, je comptais bien avoir une famille, des enfants à élever. Et moi aussi je vais pas me gêner de ne pas commencer par le début.

Stan' ne comprennait pas vraiment pourquoi elle ne voulait pas lui répondre, à la première question, mais si ça avait un lien avec le passé, il avait promis de ne rien demander. Il regarda akiata, qui allait surement lui poser des questions, même si son passé lui rester encore en travers de la gorge, il y répondrait.

- Quelle a été ta première impression en arrivant ici ? Qu'est-ce que tu aimerais qui arrive ? Que voudrais tu qui n'arrive surtout pas ?

Stan' fouilla dans ses pensées, pour la première question, lors de son arrivée, il n'était qu'un enfant, il ne se souvenait pas parfaitement de son moment mais il dit :

-Si je me souviens bien, en arrivant au château, je ne pensais qu'à devenir chevalier alors je n'en fut pas très surpris... Quand on a commencer les cours... je n'étais pas très doué en magie alors j'étais déçu de moi-même. Ce que je voudrais qu'il m'arrive... je n'en sais trop rien, mais vie va surement changer maintenant que je t'ai... Avant, je voulais tout simplement protéger mon continent, et mourrir vieux, en voyant le continent en paix, je le veux toujours, mais pourquoi ne pas fonder une famille oui, éduquer des enfants, ce doit être aussi bien qu'avoir un écuyer même beaucoup mieux... Je ne voudrais pas te voir mourrir, comme tous nos frères et soeurs d'armes, mais encore moins toi.

Il s'arrêta et dit :

-J'ai répondu à tes questions ?? Alors maintenant c'est à moi de t'en poser trois autres.

Il commença à réfléchir, un long moment puis il dit :

-Tu m'as parler de fonder une famille, combien d'enfant voudrais-tu avoir plustard ? Comment serait le père idéal selon toi ? Tu voudrais que tes enfants deviennent chevalier ?

Il attendit la réponse de la belle jeune femme qui était assise à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Akiata

Akiata


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:34

Akiata écouta les réponses de son âme-soeur avec intérêt. Quand il lui dit qu'il ne voulait pas la voit mourir, elle lui sourit gentiment avant se l'embrasser.

- C'est vrai que le château est impresionant, bien que je ne pouvais pas m'en rendre compte la première.


La première quoi, c'est sous-entendu. Étant arrivé au château âgée de quelques semaine, elle ne savait pas trop sa première impression, surement qu'il y avait trop de couleur. Les questions de Stanislas la fit rire, un petite rire d'enfants.


- Le nombre d'enfants, je sais pas, au minimum un, on ne pas vraiment prévoir ce genre de chose. Le père idéal est un père qui aime ses enfants, comme le magiciens avec moi. Pour devenir chevalier, ce sera à eux de choisir, je veux pas leur imposer, pas comme à moi. Content ? Qu'est-ce que tu aimait le plus quand on était élève ? et quand on était écuyer ? Et maintenant ?

[J'ai tout juste le bon nombre de lignes là ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas

Stanislas


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:55

Stan' ne refusa pas le baiser de son âme-soeur, elle le rendait heureux et cela ne faisait même pas un jour qu'il avait avouer qu'il l'aimait, il se demandait ce que cela serait plustard, Akiata dit :

- C'est vrai que le château est impresionant, bien que je ne pouvais pas m'en rendre compte la première.

Il ne comprit pas trop la phrase qu'elle venait de dire, il la garda dans sa mémoire, peut-être pourrait-il y réfléchir un peu plus tard. Stan' fut un peu surpris du rire d'enfant qu'eu sa belle quand il lui posa ces questions.

- Le nombre d'enfants, je sais pas, au minimum un, on ne pas vraiment prévoir ce genre de chose. Le père idéal est un père qui aime ses enfants, comme le magiciens avec moi. Pour devenir chevalier, ce sera à eux de choisir, je veux pas leur imposer, pas comme à moi. Content ? Qu'est-ce que tu aimait le plus quand on était élève ? et quand on était écuyer ? Et maintenant ?

Il baissa les épaules, il connaissait des jeunes filles qui voulaient avoir beaucoup d'enfant, lui, s'il en avait deux ou trois, ce serait quand même le maximum, mais il était vrai qu'il ne pouvait pas vraiment décider de ça. Elle voulait un père aimant, Stan réfléchit, pourrait-il l'être autant, il savait qu'il avait un bon coeur, mais il ne savait pas si il saurait montré tout l'amour qu'il pouvait avoir pour quelqu'un, mais il y réfléchirait plustard. Il était d'accord avec Akiata, ils allaient décider s'ils voulaient être chevalier ou pas. Il dit :

-Oui je suis content, ce que j'aimais le plus quand on était élève, pour moi c'était de voir les gardes avec leurs épées, puis quand on a été écuyer, j'aimais apprendre à me battre avec une arme, et être avec vous mes frères et soeurs d'armes. Maintenant, ce que j'aime le plus, c'est être en ta compagnie... même si c'est tout nouveau...

Il sourit à son âme-soeur et dit :

-Et pour toi, c'était quoi ce que tu préfèrais quand on était élève ? écuyer ? et maintenant chevalier ? quel à était le meilleur moment de ta vie ? je crois que il y a mes trois questions là...

Il plogea son regard dans celui d'Akiata et cotempla ses traits fins.
Revenir en haut Aller en bas
Akiata

Akiata


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:44

-Oui je suis content, ce que j'aimais le plus quand on était élève, pour moi c'était de voir les gardes avec leurs épées, puis quand on a été écuyer, j'aimais apprendre à me battre avec une arme, et être avec vous mes frères et soeurs d'armes. Maintenant, ce que j'aime le plus, c'est être en ta compagnie... même si c'est tout nouveau... Et pour toi, c'était quoi ce que tu préférais quand on était élève ? écuyer ? et maintenant chevalier ? quel à était le meilleur moment de ta vie ? je crois que il y a mes trois questions là...


Akiata le regarda comme si il avait dit une bêtise et rigola. Elle était rarement si détendu, bien que pas vraiment stressée en permanence bien au contraire. Son enfance lui revint rapidement en mémoire, la submergeant d'une vague de nostalgie. Elle avait grandit dans la tour du magicien, profitant des livres qui s'y trouvait, jusqu'à l'arrivée des autres chevaliers.


- Tu aimes vraiment l'escrime toi, même moi c'est pas à ce point. Merci, moi aussi j'aime ta présence. Quand on était élève c'était le réflexion du magicien à mon égard, la touche à tout ! Étant écuyer c'est comme toi, l'apprentissage de l'escrime, là où je démarquait. En fait j'en faisait déjà avant avec une épée en bois, faut pas le dire. Maintenant..
.

Elle souriait tout le long de ses paroles mais elle perdit son sourire. Elle voulait quelque chose, en rapport avec son passé. Quelque chose qu'elle n'aurait pas, pour son plus grand désespoir.

- Je veux retrouver qui je suis, vraiment. Ton meilleur souvenir ? Le pire ? Le cour de magie que tu aimais le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas

Stanislas


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:04

- Tu aimes vraiment l'escrime toi, même moi c'est pas à ce point. Merci, moi aussi j'aime ta présence. Quand on était élève c'était le réflexion du magicien à mon égard, la touche à tout ! Étant écuyer c'est comme toi, l'apprentissage de l'escrime, là où je démarquait. En fait j'en faisait déjà avant avec une épée en bois, faut pas le dire. Maintenant...

Il souria, oui il adorait ça, pas forcément pour se battre contre leur ennemis, mais se battre pour le plaisir, contre quelqu'un, pas pour le blesser, mais pour faire du sport, si on voyait ça de se côté, se battre avec une épée pouvait être vraiment bien. Il vit qu'Akiata avait perdue subitement son sourire, êlle dit :

- Je veux retrouver qui je suis, vraiment. Ton meilleur souvenir ? Le pire ? Le cour de magie que tu aimais le plus ?

Il prit son visage et dit :

-Tu sais que tu es Akiata... je lis en toi.. une grande tristesse...depuis longtemps... tu n'en as jamais parler à personne je sens... Pour ce qui est de mon meilleur souvenir, c'est d'avoir fait votre connaissance à tous, le pire... le pire... c'est quelque chose que je porte encore sur moi... pour le cour de magie que j'aimais le plus, je n'en ai jamais vraiment aimer un, je passais mon temps à penser à manier des armes... Je te parlerais de ma vie plus tard.

Il attendit un moment puis dis :

-Si tu désires te confier, sur quoi que ce soit je suis là pour sa tu sais, en plus de te donner mon amour.

Il se recula un peu et enleva le haut de son armure, dessous il portait une tunique simple, verte. Il leva sa tunique, laissant paraître ce qu'il cachait toujours, même si ses frères d'armes l'avaient déjà vu.

-Voici le pire souvenir de ma vie...

Il regarda Akiata dans les yeux, tout deux n'avaient pas eu des enfances faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Akiata

Akiata


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:19

-Tu sais que tu es Akiata... je lis en toi.. une grande tristesse...depuis longtemps... tu n'en as jamais parler à personne je sens... Pour ce qui est de mon meilleur souvenir, c'est d'avoir fait votre connaissance à tous, le pire... le pire... c'est quelque chose que je porte encore sur moi... pour le cour de magie que j'aimais le plus, je n'en ai jamais vraiment aimer un, je passais mon temps à penser à manier des armes... Je te parlerais de ma vie plus tard.

- Non tu sais pas qui je suis. Personne ne le sait, sauf les dieux peut être. Merci de dire que l'on est ton meilleure souvenir, je te rappelle que mon père adoptif est le magicien.

-Si tu désires te confier, sur quoi que ce soit je suis là pour sa tu sais, en plus de te donner mon amour.


- Je me confirai un jour peut être.



Akiata ne sourit pas, elle s'en voulait. Son pire souvenir, elle le gardait aussi pour elle. Son amour, à ces mots, elle tressaillit, parcouru d'un frison qui lui fit un peu peur, comme si elle n'était pas à la hauteur.


-Voici le pire souvenir de ma vie...

Elle passa sa main sur le tatouage de son compagnon. Elle le trouvait magnifique, et comme toujours le sens secret la fascinait, elle était portait en théorie magique et le tatouage de Stanislas était un vrai mystère.


- Je le trouve magnifique sans vouloir te vexer. Je me demande toujours quel secret il cache.


Elle pressa sa joue contre le torse de son âme-sœur et sourit tendrement.


- tu m'a dit ton pire souvenir, je me dois de te dire le mien. Tu sais que j'ai été adopter par notre magicien, mon pire souvenir est le jour où j'ai apprit que je n'étais pas sa fille. Le meilleur, c'est ton arrivée à Emeraude, tu était déjà beaucoup plus grand que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas

Stanislas


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 17:53

- Non tu sais pas qui je suis. Personne ne le sait, sauf les dieux peut être. Merci de dire que l'on est ton meilleure souvenir, je te rappelle que mon père adoptif est le magicien.

Aki arrêta de sourire, Stan la regardait, il ne voulait pas poser les yeux sur cette marque, qu'il porterait à vie... il fut quand même content qu'elle lui dise qu'elle se confierait un jour à lui, il espérait toutefois que ce jour soit proche. il frissona quand les mains chaude d'Akiata passèrent au-dessus de sa marque, elle dit :

- Je le trouve magnifique sans vouloir te vexer. Je me demande toujours quel secret il cache.

Il dit :

-Quand on ne connait pas son passé, oui il est beau, mais pour moi il n'a rien de beau, on me l'a mit quand j'avais à peine deux ans... pour me marquer parceque j'avais des talents magiques... j'en voudrais toujours à mon village pour ça... mais c'est en même temps que je suis devenu ce que je suis...

Akiata se serra contre lui, il caressa sa petite tête, très belle petite tête, elle dit :

- tu m'a dit ton pire souvenir, je me dois de te dire le mien. Tu sais que j'ai été adopter par notre magicien, mon pire souvenir est le jour où j'ai apprit que je n'étais pas sa fille. Le meilleur, c'est ton arrivée à Emeraude, tu était déjà beaucoup plus grand que moi.

Il se remit ce jour en tête puis dit :

-Je me souviens de ce jour, quand je t'ai rencontrer, un merveilleux jour, j'ai toujours été plus grand que toi, pour que tu puisse te serrer contre moi, dit-il en souriant. Je suis vraiment désolé que tu n'ai pas connu tes parents, tu n'en as pas eu cette chance... Mon pauvre amour... quand nous aurons ramener la paix, nous aurons notre famille à nous et tu pourras élever tes enfants, tu seras une mère parfaite, douce, gentille, aimante, très belle, ils auront beaucoup de chance de t'avoir comme mère nos enfants.

il prit le visage de Akiata dans ses mains et déposa un baiser sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Akiata

Akiata


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:11

-Quand on ne connait pas son passé, oui il est beau, mais pour moi il n'a rien de beau, on me l'a mit quand j'avais à peine deux ans... pour me marquer parceque j'avais des talents magiques... j'en voudrais toujours à mon village pour ça... mais c'est en même temps que je suis devenu ce que je suis...

Akiata soupira pour lui. Le pauvre, elle connaissait pas bien son passé mais elle le savait douloureux.


-Je me souviens de ce jour, quand je t'ai rencontrer, un merveilleux jour, j'ai toujours été plus grand que toi, pour que tu puisse te serrer contre moi, dit-il en souriant. Je suis vraiment désolé que tu n'ai pas connu tes parents, tu n'en as pas eu cette chance... Mon pauvre amour... quand nous aurons ramener la paix, nous aurons notre famille à nous et tu pourras élever tes enfants, tu seras une mère parfaite, douce, gentille, aimante, très belle, ils auront beaucoup de chance de t'avoir comme mère nos enfants.

Elle le serra encore plus fort avec douleur plutôt que amour, mais cela ne faisait pas de différence.


- Je te faisais des câlins petites, j'en faisais à tous. J'espère que je serai une bonne mère, si on survit jusque là. ce n'est pas sur.


Elle pensa qu'il serait possible que ses enfants perde leur père et leur mère en même temps. Elle avait presque envie de pleurer. Elle releva la tête et l'embrassa tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas

Stanislas


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:30

Stan' resta coller contre Akiata, il ne disait plus rien, profiter du moment présent, Akiata dit :

- Je te faisais des câlins petites, j'en faisais à tous. J'espère que je serai une bonne mère, si on survit jusque là. ce n'est pas sur.

Il la serra contre lui et dit :

-Je suis sur que tu seras une mère parfaite, et n'ai pas peur, jamais on ne me me tuera, et jamais je ne laisserais quelqu'un te tuer, alors ne craint pas que nos enfants vivent sans mère et sans père, ça n'arrivera pas.

Il la laissa l'embrasser, elle était triste à l'idée de savoir qu'il pouvait tout les deux mourrir au combat, lui aussi, mais cela ne se produirait pas, il ferait tout pour que ça ne se produise pas en tout cas. Il rebaissa sa tunique, il ne voulait pas que tout le monde voit ce qu'il avait. Il regarda Akiata, en essayant de chercher une solution pour qu'elle ne soit plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Akiata

Akiata


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:24

-Je suis sur que tu seras une mère parfaite, et n'ai pas peur, jamais on ne me me tuera, et jamais je ne laisserais quelqu'un te tuer, alors ne craint pas que nos enfants vivent sans mère et sans père, ça n'arrivera pas.

Akiata vit dans l'esprit de Stanislas qui essayer de trouver quelque chose pour qu'elle ne soit plus triste. Elle se leva d'un bond, rigola toute seule avant de regarder son âme-soeur dans les yeux.


- Etre avec toi me rend heureuse. Bon c'est pas pour dire, mais il commence à être tard. Allons manger.


Elle lui prit la main et le leva du band. Elle le tira ensuite vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas

Stanislas


Nombre de messages : 85
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2008

Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:59

- Etre avec toi me rend heureuse. Bon c'est pas pour dire, mais il commence à être tard. Allons manger.

Il sourit, il était content, vraiment content d'enfin avoir pu lui avouer qu'il l'aimait, il se laissa tirer vers le château, en effet il était temps de manger, son ventre commençait à gargouiller, il fallait bien que ce grand guerrier se nourisse s'il voulait garder la forme et rester aussi musclé.

-Toi aussi tu me rend heureux tu sais, allons manger, je commence à avoir un petit creux, j'espère que nos frères et soeurs d'armes ne seront pas tous là...

Il sourit encore une fois et se lissa tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade (euh on va dire libre ..)   Promenade (euh on va dire libre ..) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade (euh on va dire libre ..)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Place Libre
» Dans l'alvéoles de Mononoké [libre]
» Arrivée dans le monde des mortels [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers d'Émeraude :: Le royaume d'émeraude :: Le château :: Le Hall d'entrée-
Sauter vers: